mar
16

J(apon) – 3

Bonjour,

Incroyable, un article ici, ce n’était pas arrivé depuis… l’an dernier en fait XD.
Je suis surpris de pouvoir encore accéder à l’interface d’administration malgré mon WordPress complètement dépassé à cause de free parce que j’ai tout compris :D
J’en ai déjà profité pour faire le ménage des liens morts dans la colonne de droite, parce que l’avantage d’être un vieux loliconnard aigri, c’est la longévité, eh ouais (pour la rime ^^).
Si je passais au cœur de l’article à savoir… mon envol prochain (la date est dans le titre hein) pour le Japon !

Tout ça pour vous dire qu’il y aura un regain anormal d’activité ici pour vous relater quelques-unes des passionnantes aventures à venir de mon voyage d’environ quinze jours à Tokyo.
Bien sûr je peux déjà vous teaser qu’il y aura du Nanoha (ouh putain, personne l’a vue venir celle-là je parie XD) vu que le second film sur A’s sort dans un peu moins d’une semaine en Blu-ray et DVD et qu’il s’agit de la raison principale du périple de l’autre côté du globe.
Il y a également une énorme probabilité que je vous parle du film New Stage 2 de Precure (si je ne me fais pas refouler parce que y’a lolicon écrit sur mon front), qui sort aujourd’hui même dans les salles obscures japonaises.
Pour le reste on verra si j’ai le temps et/ou l’envie de partager ça ici ;)

Avant de conclure, pour ceux qui se demandent où en sont les sorties fansub, rien de nouveau à l’ouest, j’ai quand même fini de retourner Tales of Graces F (y’a pas si longtemps que ça) avec 85% de trophées obtenus et + de 160h de jeu sur deux parties, c’est dire si je le jeu m’a plu et que je vous le recommande hautement !
Je vous laisse sur cette citation de mon malheureux compagnon de voyage qui m’a plié quand je lui ai dit que j’allais blogger ceci:

j’ai bloggé !!
YEAH !
FIN !
:D

sept
14

En direct du couloir de la mort !

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici une mise à jour des projets qui verront ou non le jour ici, bien que ceux qui passent encore auront remarqué que le respirateur artificiel est activé de longue date XD.

Deux films sortiront peut-être d’ici la fin de l’année.
Je ne donne pas les noms, sachez juste que c’est dans la continuité d’autres films sur lesquels j’ai déjà travaillé.
Ceux qui connaissent bien l’historique des sorties FFS sauront très vite de quoi je parle ;) .

Titres que je ferais peut-être (sous réserve)
Les deux OAVs de To Heart 2 Dungeon Travellers, si la team US Aquastar Anime les sort un jour.
J’ai contacté le leader le week-end dernier et il m’a dit que c’est en cours, malgré les soucis de staff (et que ce sera probablement leurs derniers travaux). Ayant toujours traduit les divers adaptations de To Heart 2 sur leur boulot, je n’ai pas l’intention de changer de fusil d’épaule au dernier moment.
Les trois OAVs d’Otome wa Boku ni Koishiteru 2 (Futari no Elder) si jamais j’en vois l’intérêt.
De préférence depuis le Blu-ray. Le leader d’Aquastar m’a également confirmé qu’ils ne s’en occuperont pas, ce sera donc traduit depuis le seul sub US disponible.
La seconde saison de Kaiji est toujours envisagée, mais je ne l’ai toujours pas regardée.
Mais c’est bien moins probable que les deux du dessus à cause du format plus long (26 épisodes je rappelle).

Projets morts et enterrés (R.I.P.)
Les cinq OAVs de Kirameki Project, le projet mystérieux que j’ai évoqué lors des derniers billets de sortie.
Nanatsuiro Drops, une série magical girl de douze épisodes bénéficiant des designs de Noizi Itô.

Les deux projets étaient en ballotement depuis des années (environ traduits tous les deux à moitié, soit 2/5 et 7/12) et bien que j’aurais aimé les faire (le premier n’a aucun sub FR et le second en a un relativement mauvais et difficilement trouvable je pense) mais il faut savoir dire stop.
Exhumer des cadavres est très pénible, se remettre dans le bain lorsque trop de temps est passé aussi.
J’avais tenté d’embarquer ScytheSlash pour raviver ces projets d’utilité publique, mais il n’aura pas réussi à me remotiver et ils ne connaîtront pas le même dénouement que Rocket Girls l’année dernière.

Pour finir voici mon occupation du moment, je me remettrai peut-être aux films mentionnés une fois bouclé :P

juin
09

Le petit théâtre de l’inutile et du superflu

Bonsoir,

Wouh, déjà cinq mois ont défilé depuis la conclusion de Rocket Girls avec un silence radio que certains ont peut-être jugé inquiétant, et je ne pourrais leur donner tort. J’ai décidé à titre exceptionnel de sortir la tête de mon hibernation PS3 pour proposer un modeste amuse-gueule histoire de dire que je ne suis pas encore mort !
En savoir plus »

avr
22

Megami Magazine Deluxe #18 + #144

Bonjour,

Un peu comme il y a deux ans où j’ai eu envie de parler du volume 14, me revoici pour vous parler un peu du dernier Megami DX paru voici un mois, le 18, bien que j’ai également acquis le 16 l’an dernier.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous pouvez vous référer à l’article en question où j’explique brièvement de quoi il en retourne.

Pour parler un peu du contenu, comme le laisse indiquer la couverture, une part belle est consacrée à K-on! (eurk !) le film avec 11 illustrations regroupées en début du volume !
S’ensuivent des sélections de six pages pour Infinite Harem Stratos puis Madoka Magica.
L’autre grand gagnant de ce volume étant Boku wa Tomodachi ga Sukunai, avec pas moins de trois double pages qui lui sont consacrées à travers ce volume.
Si vous êtes fans de l’une de ces licences, vous devriez y trouver votre compte.
Je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire partager les double pages de deux incontournables du moment avec Shana III qui vient de se conclure avec brio, ainsi que Fate/Zero qui revient dans une saison plus que palpitante !

Une semaine plus tard sortait le Megami mensuel #144 (mai 2012) avec la nouvelle série de Saki qui fait l’actu.
Seul la page de publicité pour la sortie home du film de Suite Precure m’a donné envie de l’immortaliser.
Pas de supplément à relever en particulier et niveau actualité du 2nd film de Nanoha, ça tient plutôt du néant, le concurrent NyanType ayant certainement de meilleurs choses à dévoiler sur l’évènement de l’été qui sort je le rappelle dans moins de trois mois au Japon !
Et après deux posters B2 qui n’ont pas réussi à susciter mon enthousiasme, ce numéro parvient à me faire craquer à passer à la caisse avec une illustration irrésistible en source chaude ^_^.
Avec celui de mes deux lolis d’amour qui figure sur le DX, c’est ce que j’appelle une bonne prise !
Voilà pour ce que j’avais à raconter sur les derniers Megami, histoire de dire que je ne suis pas mort non plus.

Cela fait un moment que j’ai vu le bout de FF XIII-2, j’ai d’ailleurs laissé mes impressions (plus que mitigées) sur
le blog à ma femme, si vous avez envie de lire un avis qui diffère de ce qui se lit généralement sur le jeu sur la toile.
Je suis toujours en mode « branlette fansub », à voir si j’arrive à me remotiver avec les beaux jours qui arrivent si je vois un jour le bout du jeu sur lequel je suis depuis XIII-2 :x .
Pour conclure en beauté, un cliché de ScytheSlash (diffusé avec son aimable autorisation) avec les posters des Megami dont je vous ai parlé, hein qu’elle est belle la vie ;) .

jan
06

Letter Bee chez Black Box

Bonjour,

Le titre parle de lui-même, c’est avec une immense joie que je viens d’apprendre la future sortie DVD des aventures de Lag et Niche via le facebook de l’éditeur.
Je vous encourage vivement à vous les procurer lorsqu’ils seront commercialisés tant ce titre le mérite !
J’espère pour ma part que les bonus SD « Letter Bee Academy » seront inclus histoire d’ajouter une réelle plus value à l’objet. N’oubliez pas que même si le fansub « c’est cool », c’est en achetant et en soutenant les éditeurs et les auteurs/créateurs que vous exprimez votre passion, pas en piratant.
Sinon vous ferez pleurez Lag :x .

jan
03

Mission accomplie les filles

Bonsoir,
C’est fou comme le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? Nous sommes déjà courant janvier et comme promis, vous allez assister à la conclusion des péripéties de nos astronautes en tenues moulantes :P .
En savoir plus »

Articles plus anciens «